Liger-Club de l'Orleanais

Liger-Club de l'Orleanais

Lancement du Livre de Christian Beaudin

 

« Orléans, qui êtes au pays de Loire ».

Cette phrase de Charles Péguy, enfant d’Orléans, résonne dans les siècles, résonne dans la ville, résonne désormais dans le cœur des Orléanais. La Loire, poètes et bateliers, peintres et écrivains, l’ont exaltée, chantée, immortalisée. Elle s’offre aussi à l’art des photographes qui la saisissent sur le vif, de l’aube au crépuscule. Il fallait tout le talent de Christian Beaudin pour nous faire ressentir son intimité, sa majesté, ses couleurs, ses humeurs lorsque notre ville lui rend hommage, lors du désormais incontournable Festival de Loire.
Olivier Carré, député-maire d'Orléans

 

Festival de Loire_instantanés.jpg

 

Si vous ne pouvez pas venir le mercredi 23 septembre, retrouvez Christian Beaudin en dédicace le vendredi 25 septembre à 18h sur le stand de la Ville d'Orléans, quai du Châtelet, ou encore à la Maison de Loire de Jargeau, 120 boulevard Carnot, le vendredi 9 octobre à partir de 19h.
Nous serons présents pendant toute la durée du festival sur le stand de Voile de Loire, quai du Châtelet à Orléans.

Cet ouvrage rassemble, pour notre mémoire, les images d’une ville transformée, fière et joyeuse. Ses tableaux nous invitent au voyage et à l’émerveillement. Dans ses carnets, s’effeuillent reflets de l’eau, langueur des sables, splendeur des barques chamarrées, souffle des voiles. Il croque toutes ces émotions qui submergent la ville durant le Festival. Ses pages bruissent des chants des Mariniers, des cris des cormorans… Par ici s’attardent des passants, par là s’esquissent des pas de danse à l’air d’une guinguette. Et notre cœur vogue sur le fleuve.

Et là, gravée sur ces pages, s’opère la magie du Festival de Loire, spectacle inoubliable, vibrant d’émotions.

Olivier Carré, député-maire d'Orléans

 



19/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres