Liger-Club de l'Orleanais

Liger-Club de l'Orleanais

7 avril 2018 - "Art-Gens" - 8e parcours d'Art Contemporain - Cerdon du Loiret

 

Christian Beaudin et Loire Image Nature ont le plaisir de vous inviter à son exposition,

organisée dans le cadre du 8e Parcours d’Art Contemporain « Art-Gens »,

dans les maisons et les jardins de Cerdon-du-Loiret,

 

les samedi 7 et dimanche 8 avril 2018 de 10h à 19h,

 

ainsi qu’au vernissage, vendredi 6 avril à 18h30.

 

 


Extrait

 

« Quand la photographie devient peinture »

 

Dans cette nouvelle exposition, Christian Beaudin affirme sa démarche artistique et met en scène les oiseaux en rendant hommage aux peintres qui l’ont inspiré. Il va en effet bien au-delà de la photo naturaliste documentaire : par le travail sur les cadrages et les ambiances, ses photographies se font écriture de la lumière et s’inscrivent dans la peinture contemporaine.

 

Christian Beaudin voue depuis toujours une véritable passion pour la Loire et ses paysages. Ce sont ainsi ses photographies du fleuve royal qui l’ont fait reconnaître parmi les meilleurs photographes de notre région. On relève alors dans ses photos – « peintures de l’instant » comme il aime à les définir – l’inspiration des peintres anglais du XIXe siècle Turner et Constable, mais également des maîtres flamands du XVIIe siècle. Plus récemment, Christian Beaudin a cherché, dans la série de ses « Oiseaux des jardins et de nos campagnes », à mettre en relief l’âme de ses modèles. Avec ses « Oiseaux de nos rivières et plan d’eau », sa démarche artistique prend une dimension encore plus graphique, picturale, s’inspirant de Vasarely ou encore de Bridget Riley.

 

 

Le livre « Oiseaux de nos rivières et plans d’eau », dont sont tirées certaines photos de cette exposition, est son dixième ouvrage. Il est disponible sur www.editions-jeu-oie.com

 



04/04/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres